10 événements qui vous attendent ce printemps à Paris

Paris

Le printemps est là, avec le retour du soleil et des températures agréables. Comme c’est habituellement le cas, à Paris de nombreux événements sont prévus durant toute la saison. Ils sont ouverts aussi bien aux habitants de la capitale qu’aux visiteurs. Les possibilités de logement sont nombreuses pour ces derniers. Pour un séjour dans un cadre agréable et confortable, choisir un hôtel atypique 4 étoiles à Paris est conseillé. Une fois installé, voici une sélection de 10 événements qui vous attendent pour un séjour mémorable.

Les chasses aux œufs de Pâques à Paris

ParisLa chasse aux œufs est une coutume dans la ville de Paris. Elle représente un moment très apprécié des enfants. Il n’y en a pas qu’une seule, mais plusieurs. Dans un jardin, un château, un monument, à la ferme ou au zoo, renseignez vous sur le programme pour choisir en fonction notamment de l’âge des enfants et de vos affinités.

Le marathon de Paris

Ce marathon figure parmi les plus populaires dans le monde. Il se tient cette année le 8 avril. C’est un excellent moyen de repousser ses limites. Si vous ne vous sentez pas les capacités d’y participer, ça reste un plaisir d’être dans le public.

La love run de Paris

À Paris il y a tout ce dont on peut rêver pour un séjour en amoureux. Vous trouverez quelques bonnes idées sur Autour du blog pour raviver la flamme. Un événement pour le moins atypique dédié à l’amour est la Love Run. Le parcours de 7 km s’effectue dans une ambiance festive et joviale. Un moment inoubliable prévu pour le 22 avril.

La foire Art Paris Art Fair

C’est la grande foire artistique du printemps. Elle est prévue cette année du 5 au 8 avril au Grand Palais. L’art européen est mis à l’honneur, mais ce sera aussi pour vous l’occasion de découvrir plus d’une centaine de galeries venues de plusieurs pays.

Disneyland Paris

Du 31 mars au 31 mai, Disneyland Paris pour sa saison printanière a prévu plusieurs animations ainsi que des rencontres pour les enfants avec leurs héros de BD préférés.

Le festival d’art du Palais de Tokyo à Paris

Ce festival se tiendra du 6 au 8 avril 2018. Danses, musiques, cultures, une cinquantaine d’artistes vous y attendent pour vous faire découvrir leur art.

Le festival pluridisciplinaire de la Villette

Le Parc de la Villette accueille pour sa 3ème édition le festival pluridisciplinaire de la Villette. Spectacles de danse, de hip-hop ou encore de cirque sont prévues cette année.

La nuit européenne des musées de Paris

Le 19 mai 2018 les musées de la capitale feront le bonheur des noctambules avec la nuit européenne des musées. Des animations de nuit sont organisées dans plusieurs musées de la région.

Les Pestacles de Paris

Le mois de juin marquera le retour des Pestacles de Paris. À l’occasion il est organisé dans le bois de Vincennes de nombreux événements. Concerts, cirques, jeux, animations, cirque, petits et grands ne s’y ennuieront pas.

La fête de la musique à Paris

La fête de la musique fait sans conteste partie des grands rendez-vous de la capitale. Ayant lieu le 21 juin, c’est l’événement qui clôture le printemps et célèbre le retour de la saison estivale. De grands concerts gratuits sont organisés à l’occasion dans les plus beaux endroits de la ville.

Une pluralité d’événements sont prévus à Paris durant le printemps. Vous en découvrirez davantage en vous rendant sur ce site.