10 lieux insolites à visiter durant le Printemps à Paris !

Printemps à Paris

Paris est une ville magnifique pendant le printemps où les fleurs commencent à pousser et le soleil pointe le bout de son nez. Sans aucun doute, il s’agit de l’une des meilleures périodes pour venir la visiter. D’ailleurs, si cela vous tente, n’oubliez pas de réserver dans cet hôtel paris du 6è arrondissement, où vous pourrez profiter du meilleur de la capitale de la mode. En attendant, on vous donne un descriptif des 10 endroits insolites à visiter absolument !

Le Manoir de Paris

Voilà une façon atypique de retracer l’histoire de Paris. Si vous aimez les frissons et les films d’horreur, vous aurez l’occasion de vivre plusieurs scènes. En effet, près d’une trentaine de comédiens rejouent les légendes parisiennes telles le Fantôme de l’Opéra.

Un plongeon tout nu

Une des plus belles piscines parisiennes est ouverte à tous ceux qui aiment se baigner tout nu pendant le printemps, et ce, plusieurs fois par semaine. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer des gens qui partagent votre passion et même si nager ce n’est pas votre truc, il vous reste aussi l’aquagym.

Le mur de l’amour

Il se trouve au pied de Montmartre et est l’endroit idéal pour les amoureux en voyage de noces. Après avoir déposé vos valises dans votre hôtel, vous pouvez vous rendre près de ce mur artistique où il fait bon de créer des souvenirs. Visitez Autourdublog.

Week-end de la rose

Organisé spécialement durant le printemps, c’est l’occasion de découvrir la rose dans tous ses états. Ce week-end se déroulera au parc Bagatelle où les démonstrations et les conseils des jardiniers vous attendent, sans oublier les activités éducatives pour vos enfants.

Jardin du Panthéon Bouddhique

Situé à Paris dans le 16è arrondissement, ces jardins sont gardés très secrets. Il a été aménagé pour vous transporter un instant à Kyoto, au Japon avec ses ponts de bois, son ruisseau et les statues de Bouddha.

Le cabinet de curiosité Deyrolles

Vous pouvez aussi partir visiter le cabinet de curiosité Deyrolles après vous être reposé un moment dans votre hôtel. Vous y trouverez différents insectes, des fossiles, ainsi que de nombreux animaux naturalisés. Vous en serez émerveillés. Voir ici.

La petite ceinture

Il s’agit d’une ancienne ligne de chemin de fer de 32km de long qui a fermé ses portes depuis 1934. Elle fait le tour des boulevards Maréchaux. Une ballade clandestine dans cet endroit en printemps est l’idéale avec ses faunes et ses flores.

Passage du Grand-Cerf

Avec ses 12m de hauteur, c’est l’un des plus hauts passages couverts à Paris. Vous découvrirez le long du passage de nombreuses boutiques d’artisans experts en chapellerie ou en bijoux. Tout au bout, vous trouverez le fameux restaurant « Le Pas Sage ».

Le musée des Arts forains

Un endroit de rêve pour tous les amateurs du cirque. Ce musée contient de nombreux objets de collection venus du monde entier. Une visite dans ce lieu signifie des attractions qui s’allument et des manèges tournants. Un lieu féérique qui fera le bonheur de vos enfants.

Le musée de la vie romantique

Si vous ne voulez pas trop rester à l’hôtel, vous pouvez aussi vous prélasser dans ce salon de thé situé dans un jardin ombragé où vous pourrez en même temps tenter d’en savoir plus sur l’histoire de l’époque romantique.