Paris insolite : les meilleurs guides pour vous faire viister la Capitale autrement

Paris est une ville mythique qui renferme bien des surprises. Elle est une destination parfaite pour des vacances en solo, en couple, entre amis ou encore en famille. La capitale de la France ne manque pas d’activités pour divertir les touristes. On peut également faire d’énormes découvertes comme les monuments historiques, les lieux culturels, la gastronomie française, de même que des anecdotes surprenantes. Lorsqu’on voyage à Paris, il ne faut pas oublier de visiter les différents lieux insolites, mystérieux et fantomatiques.

Paris, une ville attractive et magique

La ville de Paris est aussi appelée la Ville lumière. En effet, il y a 20000 ampoules qui scintillent sur la tour Eiffel et qui émerveillent la capitale. Elle est aussi très appréciée puisqu’elle est facilement accessible. Elle dispose de 3 aéroports internationaux et elle est également au cœur d’un réseau ferré qui s’ouvre sur les plus grandes villes européennes. On parle surtout de Milan, Berlin, Stockholm, Vienne, Londres ou encore Barcelone. On peut aussi y bénéficier de transport privé comme le VTC qui peut offre un voyage tout confort. Côté hébergement, on a largement le choix entre les hôtels 5 étoiles, les luxueux palaces, les appartements meublés, l’auberge de jeunesse, le centre de camping et la location saisonnière. Paris attire d’innombrables visiteurs chaque année à cause des foires et salons qui se tiennent dans la ville. Elle accueille aussi de grands événements culturels et sportifs. Et un voyage à Paris, c’est aussi la découverte de tous les monuments parisiens incluant surtout la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, Le Louvre et la cathédrale Notre-Dame de Paris. La capitale propose également plusieurs musées où on retrouve diverses expositions. Les musées les plus célèbres sont le château de Versailles, le musée d’Orsay, le musée national d’Art moderne et le musée Grévin. On dit souvent qu’il s’agit d’une ville dynamique qui ne dort jamais. Pour une visite inoubliable, il faut prévoir une visite guidée.

Que voir et faire à Paris ?

La gastronomie française rime avec créativité, savoir-faire et expérience. Elle peut préserver les cuissons traditionnelles ou subir des améliorations pour créer des recettes encore plus savoureuses et délicieuses. Dans les restaurants et les brasseries de Paris, on peut mettre la main sur des recettes de chefs incomparables. Beaucoup  de touristes apprécient énormément les spécialités culinaires françaises et les talents des grands chefs. À l’itinéraire d’une visite de Paris, on doit aussi intégrer la visite des écoles de cuisine à Paris. Il est tout à fait possible de goûter à des spécialités culinaires françaises lors des séances de formation. La nuit, on a la possibilité de profiter d’un atelier de lumières dans tous les quartiers. On pourra organiser des sorties agréables au restaurant, bar ou même sur un bateau pour avoir une meilleure vue. Il y a également des cabarets, discothèques et soirées dansantes pour s’amuser à fond pendant le séjour. Plusieurs circuits à vélo peuvent aussi être réalisés à Paris. On peut faire du sport tout en découvrant des endroits merveilleux. La balade à vélo permet de voir en détail tous les lieux emblématiques comme la Place de l’Alma, la statue de la Liberté, Le Pont neuf de la Seine, etc. On a aussi la chance de respirer l’air sain dans les montagnes. Sans oublier l’accès à une vie calme et douce de la campagne. De plus, on peut pédaler dans un paysage de verdure où on retrouve des arbres, fleurs, rivières, lacs et maisonnettes.

Les lieux insolites à ne pas rater sur Paris

Paris a toujours été connu pour la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe. Toutefois, cette capitale est encore pleine de mystère. Il existe également différents endroits insolites ainsi que des spots cachés et plusieurs autres merveilles qui impressionnent les visiteurs. Les endroits insolites de Paris peuvent être une rue secrète, un terrain de basket coloré, un jardin japonais bouddhique ou une grotte mystérieuse. À l’angle de la rue des Saules et de l’Abreuvoir, il y a une maisonnette qualifiée comme la maison insolite de Paris. Toute en rose, elle attire tous les regards par son charme pittoresque. Elle est aujourd’hui un restaurant que tout le monde peut visiter. La rue des Thermopyles est aussi un lieu sympathique qui rappelle les villages provençaux. Elle se caractérise par sa tranquillité. Tel un véritable havre de paix, l’endroit peut aussi servir pour prendre un cliché digne d’une carte postale. Pour trouver de la fraîcheur d’été tout en découvrant une grotte hors du commun, rendez-vous à Paris. En se promenant dans les allées des Buttes Chaumont, on a la chance de tomber sur une grotte souterraine. Elle est parfaite pour une promenade en amoureux à la fois insolite et romantique. On peut admirer une grande cascade d’eau pour créer un merveilleux souvenir à deux. Si on cherche un endroit unique au monde, la visite du collège des Bernardins doit être au programme. Une architecture extraordinaire, le bâtiment se trouve au cœur du 5ème arrondissement.

Les endroits emblématiques du street art à Paris

Paris regorge de créations street art conçues par les plus grands artistes de l’art urbain. Les œuvres d’art se trouvent dans les endroits publiques, dans les rues, sur les trottoirs et sur les mûrs. Le street art dispose désormais d’une grande valeur artistique. Pour plus de créativités, les artistes ne se contentent plus de faire de simples graffitis, ils utilisent également des céramiques, projections vidéo, installations de lumières et posters. Les street artistes n’arrêtent pas d’augmenter au fil des années. Certains d’entre eux décrochent même des contrats auprès des grandes compagnies pour créer leur publicité. D’autres connaissent un grand succès et exposent leurs œuvres dans les plus grands musées de la ville. Les graffeurs offrent aussi des visites guidées à Paris pour permettre aux visiteurs de découvrir toutes les expositions de street art les plus célèbres dans tous les quartiers de Paris. En passant par le MUR du 11ème arrondissement de Paris, on a l’occasion de voir des artistes de l’art urbain en œuvre. En effet, le MUR est un espace dédié aux jeunes artistes qui souhaitent se faire connaître.

Bus toqué : visiter la capitale autrement

Le bus toqué est un bus insolite dont l’intérieur est un restaurant. Il propose un décor moderne et stylé. Le confort et le luxe sont au rendez-vous. On retrouve des tables bien aménagées comme dans un restaurant 5 haut de gamme. Il y a également une cuisine et un mini-bar. Un cuisinier expérimenté propose différents plats de la gastronomie française ainsi que des plats chinois, indiens ou mexicains. Le bus toqué combine la visite de la capitale avec un dîner agréable. Une visite accompagnée est offerte à tous les voyageurs. À travers un ordinateur ou une tablette et des écouteurs, l’histoire des lieux visités passe sur l’écran de l’ordinateur. Le bus passe par plusieurs points d’intérêts incluant les rues, les monuments, les musées, etc. Il n’est plus nécessaire de se déplacer au Palais Garnier, à la 3è Scène ou bien à l’Opéra Bastille pour regarder l’Opéra de Paris. En passant devant ces endroits, les spectacles les plus célèbres seront diffusés sur la tablette du bus insolite. On peut admirer les chefs d’opéra qui donnent des spectacles hors du commun. Un voyage en bus toqué peut durer jusqu’à 2h15 selon le forfait choisi par les clients. La réservation peut s’effectuer en ligne et on peut aussi commander les plats en fonction des menus proposés le jour de la visite.