Restaurants panoramiques : les meilleures adresses de Paris pour manger et admirer la Capitale

Paris, la capitale française regorge d’une grande variété de restaurants avec une vue imprenable. Dans chaque arrondissement, vous allez découvrir nombreuses adresses gastronomiques aussi incomparables les unes que les autres. Vous adorez prendre en hauteur votre déjeuner ? Les restaurants panoramiques de la ville de lumière sauront satisfaire vos désirs. Ils vous surprennent dans un endroit en surplomb où vous pouvez admirer toute la ville en prenant vos succulents repas. Il n’y a rien d’aussi amusant que de manger dans un endroit accordant une vue sur la tour Eiffel ou encore aux Champs Élysées. Paris est le berceau de la culture gastronomique. On ne peut pas parler de la capitale sans dire quelques mots sur la cuisine française. Savourez les plats atypiques parisiens dans un endroit à couper le souffle. Que vous prévoyiez un dîner romantique ou un déjeuner en famille, n’hésitez pas à opter pour les restaurants parisiens dévoilant une vue panoramique. Découvrez ci-dessous les meilleures adresses de restaurant gastronomique à Paris.

Les adresses culinaires à vue panoramique à proximité du musée quai Branly

Expérimentez une nouvelle expérience culinaire dans un restaurant Paris qui donne une vue d’ensemble sur la capitale. N’avez-vous jamais pensé à prendre votre déjeuner dans une adresse gastronomique avec une vue panoramique ? Tentez cette expérience en choisissant les adresses gastronomiques au musée quai Branly.

Les Ombres est une adresse gastronomique qui vous donne rendez-vous sur la terrasse du musée Quai Branly. Profitez d’une cuisine raffinée tout en admirant une vue irréprochable de la capitale. Quoi de mieux que de contempler la fameuse dame de fer pendant que vous déjeunez. Sur la carte, des plats typiquement français se dressent pour satisfaire vos papilles gustatives. Le foie gras de canard mi — cuit, les ravioles de tourteau aux aromates ainsi que le filet de sole en tempura-panko s’avèrent être des plats fortement recommandés. Comme dessert, vous pouvez prendre le sorbet framboise et délicate gelée. En choisissant les Ombres, vous allez pouvoir profiter d’une vue complètement exceptionnelle et de déguster des exquis mets et desserts.

Dans la même adresse, le Café Branly ou Café Jacques ouvre ses portes pour les amoureux des plats gastronomiques français. Encore une fois, vous allez manger vos plats et desserts préférés sur une terrasse au cœur d’un jardin. Café Branly se situe au cœur du musée quai Branly mariant la culture du musée et l’art culinaire. Ce restaurant café vous permet aussi de manger dans un endroit donnant une vue imprenable sur Paris. Au menu, on vous propose de succulents repas grâce aux produits du terroir. À titre d’exemple, vous pouvez commander des œufs Bénédict au saumon fumé ou encore une galette végétarienne au piment.

Les restaurants donnant une vue sur la tour Eiffel

Désiriez-vous prendre votre déjeuner dans un restaurant accordant une vue spectaculaire sur la tour Eiffel ? Nombreux restaurants parisiens offrent un panorama de la ville ainsi que de ce célèbre monument emblématique de Paris.

La Maison Blanche, perchée sur le toit des Champs Élysées est un restaurant de prédilection pour apercevoir la tour Eiffel. Vivez une expérience gustative insolite en plein air et en face de la dame de fer. Vous pouvez aussi accéder vers la salle « Baie vitrée » pour un déjeuner tête à tête où la vue ouest parisien prédomine.

Embarquez dans les Bateaux Parisiens, un lieu gastronomique niché au pied de la tour Eiffel. Quoi de mieux que de dîner en croisière avec son amoureux sur la Seine ? Savourez les plats traditionnels tout en profitant d’un panorama à couper le souffle.

Paris restaurant avec vue imprenable : dans quel arrondissement ?

Au 9e arrondissement Paris, le Printemps du goût procure un tableau panoramique de la capitale. Prenez le temps de savourer des exquis plats dans un décor cosy et épuré. Le Ciel de Paris situé dans le 15e arrondissement offre un thème exceptionnel : Paris Grand Ecran. Ce thème révèle en effet une image qui se veut d’offrir une vue unique sur Paris.

Pour un décor un peu plus rafraîchissant, préférez la splendide terrasse de Pavillon Élysée Lenôtre au cœur des Champs-Élysées. Le restaurant vous donne rendez-vous pour déguster ses délicieux macarons et ses glaces dans un cadre moderne et raffiné. Viennes hippodrome paris vous accueille dans un panorama époustouflant. Vous allez pouvoir satisfaire vos papilles gustatives tout appréciant la vue singulière sur la verrière du restaurant.

Dans le 16e arrondissement, un restaurant étoilé vous livre une belle vue sur la ville parisienne et le fameux monument. Il s’agit en fait de l’Oiseau blanc qui se trouve sur le toit du grand hôtel de luxe nommé Peninsula. C’est une meilleure adresse pour dîner en amoureux. Les tables sont habillées avec une attention particulière pour impressionner les visiteurs.

Restaurants parisiens accordant une vue atypique

À paris, quand on parle de restaurants, il y en a pour tous les goûts et toutes les vues. Avec un nombre astronomique de restos dans la ville, difficile de faire le choix. Si vous aviez décidé de choisir les endroits qui proposent une excellente visibilité pour l’extérieur, dirigez-vous vers la tour d’Argent. Ce lieu offre un spectacle visuel sans précédent, vous disposez d’une vision imprenable sur la Ville lumière.

Désirez-vous peut-être un endroit avec plus de hauteur ? Optez pour Terrass’ Hotel, car vous aurez la possibilité d’apprécier d’une bonne hauteur les toits de paris. Il s’agit à la fois d’un restaurant et d’un bar situé sur une terrasse très prisée. De plus, il s’agit d’un endroit bien pensé pour les couples : une soirée accompagnée d’un coucher de soleil avec la ville comme premier plan.

Si vous souhaitez allier l’ambiance cosy et chaleureuse d’un restaurant, votre choix se fera sans doute sur le Perchoir. Les Parisiens connaissent tous ce lieu, car le lieu vous accompagne d’un panorama et d’une musique douce pour sublimer votre passage.

Savourez vos plats préférés dans les meilleurs restaurants-croisières de Paris

Lorsqu’il s’agit de savourer vos plats favoris, les restaurants à Paris proposent tous une carte plus variée les unes que les autres. Accompagner ce privilège d’une belle vision des alentours couronnera le tout. À titre d’exemple, les Bateaux-Mouches vous embarquent sur le fleuve et ainsi, vous profiterez d’une petite croisière fluviale et aussi de vos plats préférés.

Toujours dans le même cadre, l’Instant by Le Paris se situe au bord de la Seine. En effet, ce bateau privatisable vous propose un menu digne des grandes firmes hôtelières. Sans aucun doute, votre plat préféré figurera dans leur carte. Si par malheur ils ne proposent pas votre repas favori, vous auriez tout de même la possibilité de goûter aux divers plats qui sont dans leur menu.

En restant toujours dans le style des restaurants sur bateau, Paris City Vision —La Marina vous offre la possibilité de profiter d’un restaurant-croisière. Tout en appréciant le paysage urbain depuis la Seine, vous aurez à votre disposition une carte originale.

En choisissant ces restaurants, vous avez ainsi la chance d’admirer plusieurs monuments de Paris depuis la Seine. Les cartes gastronomiques ne manqueront pas à l’appel, car si vous ne retrouvez un certain plat chez un restaurant, vous trouverez surement cela non loin de votre emplacement. Que ce soit individuellement, en couple ou entre proches, l’ambiance sera assurée dès que vous avez choisi d’entrer chez un lieu offrant une vue originale.