10 lieux insolites à visiter à Paris

Paris

Monuments, jardins, musées, Paris est une ville qui regorge d’endroits à visiter. À côté des incontournables comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore le jardin des Tuileries, il existe dans la capitale des endroits cachés qui méritent aussi le détour. Installé dans cet hôtel 4 étoiles à Paris pour profiter du meilleur de la ville lumière, voici une sélection de dix lieux insolites à visiter pour un séjour hors du commun.

Le Manoir de Paris

La visite du Manoir de Paris est une manière différente de retracer l’histoire de la capitale. Lieu atypique, cette maison abrite les représentations d’une trentaine de comédiens déguisés qui rejouent différentes légendes parisiennes.

Le Jardin du Panthéon Bouddhique de Paris

Caché dans le 16ème arrondissement, ce jardin est un véritable havre de paix. Figurant parmi les jardins secrets de la ville, ici tout est réuni pour faire voyager les esprits sur le continent asiatique.

Le passage du Grand-Cerf à Paris

Avec ses 12 mètres de hauteur, le passage du Grand-Cerf est l’un des plus hauts passages couverts de Paris. Sa décoration en fer forgé apporte du charme à ce lieu. Profitez de votre visite pour découvrir des boutiques de spécialistes en bijoux ou en art de la décoration.

Le musée des arts forains de Paris

Si vous êtes en compagnie des enfants, cette visite leur fera particulièrement plaisir. Le musée des arts forains c’est plus d’une centaine d’objets qui reflètent la magie du cirque, avec de nombreuses attractions et manèges. Pour cette sortie en famille rendez-vous sur mondandy.fr pour trouver facilement un emplacement où garer le véhicule.

Le cabinet de curiosité Deyrolles de Paris

Ce cabinet de curiosité porte bien son nom. Enfants et adultes appréciant en général les animaux, ici c’est toute la famille qui sera émerveillée. On y trouve plusieurs espèces d’insectes, des fossiles et plusieurs animaux naturalisés.

Le musée de la vie romantique de Paris

À Paris il y a le mur de l’amour pour savoir comment dire «Je t’aime» en toutes les langues, et il y a le musée de la vie romantique qui est aussi une bonne idée de sortie en amoureux. Ici vous en apprendrez sur l’histoire de l’époque romantique.

Le marché de Belleville de Paris

Au marché de Belleville on s’approvisionne, mais c’est aussi un lieu que les touristes apprécient de visiter par simple curiosité. Mélange ethnique, vous y découvrirez des produits de toutes les couleurs venus d’Asie, d’Europe et d’Afrique.

Le Parc André Citroën de Paris

Ce parc est très apprécié des habitants de Paris. Durant la belle saison de nombreuses familles s’y retrouvent. C’est là que se trouve le ballon de Paris pour monter dans les airs et avoir un aperçu unique sur la capitale.

La Pagode à Paris

La Pagode change véritablement du style parisien. Ce bâtiment dont la transformation date du début du XXe siècle est une véritable pagode japonaise à plusieurs étages avec des candélabres soutenus par des dragons et des éléphants dorés. Dépaysement total garanti.

Les coulisses de la RATP de Paris

Le métro de Paris est réputé dans le monde. Et si à l’occasion d’un séjour dans la capitale vous ne vous contentiez pas seulement de l’emprunter ? Une visite dans les coulisses de la RATP vous permettra de comprendre comment fonctionne les lignes du réseau ferré de la capitale.

Des lieux insolites à Paris, il en existe une multitude. Pour trouver davantage de choses à voir dans la ville rendez-vous sur ce site.