Des idées de sorties à faire à Paris durant Noël et les fêtes de la fin d’année

Noël à Paris. Comme les grandes capitales du monde, Paris se prépare aussi à montrer, d’une manière exceptionnelle, ses rues, ses bâtiments et ses monuments, avec le meilleur visage possible. Le fait est pour que Noël et les autres fêtes de la fin d’année dans la capitale de la France puissent se passer très, très bien.

Noël à Paris, pour un voyage en famille

Voyager en famille à Paris, surtout pendant les mois de novembre, décembre et janvier, est sans aucun doute un choix hautement recommandé. Pourquoi ? Parce que la capitale de la France se prépare, comme jamais auparavant, à présenter un large éventail de divertissements. Cela, en plus des attractions touristiques pertinentes spéciales pour les fêtes de fin d’année telles que les décorations de Noël ou les lumières de toutes les couleurs pour les avenues les plus importantes de la ville.

A Noël, Paris est une ville exceptionnelle

Paris, la ville de l’amour par excellence, a plus de charme pendant les vacances de Noël et les semaines qui précèdent, notamment les fêtes de fin d’année. Cela, du fait que pendant cette période de l’année, Paris est pleine de lumières, de programmes spéciaux, de marchés et d’une atmosphère que peu de villes peuvent l’égaler.

Sur ce dernier point, Paris se distingue, et beaucoup. Parce que, durant Noël et les autres jours de fêtes comme la fête de fin d’année, à Paris, nous trouverons un nombre infini d’arcs lumineux, de lumières multicolores, de flammes incandescentes et d’autres effets lumineux dans tous les coins de la ville. De même, ces lumières font place aux belles vitrines des magasins les plus prestigieux. Ainsi, elles sont présentées comme si elles étaient une parure de plus de la ville.

Les quartiers de Paris sont profitables surtout en Noël

Nous mettons ainsi en évidence des zones telles que l’avenue des Champs Elysées, l’avenue Montaigen, la place Vendôme, le quartier Montmatre et Bercy Village du fait qu’elles constituent les quartiers les plus spéciales de Paris. Pour profiter de tous ces quartiers et de leurs décorations, on peut opter pour le circuit panaméricain en bus “Illuminations de Paris”. Ce circuit organisé par Paris Cityvision nous rapprochera des monuments les plus importants de la capitale de France. Surtout pendant un moment unique, la nuit, une partie de la journée où les lumières sont plus visibles et la magie de l’atmosphère beaucoup plus grande.

Voyager en famille pendant ces dates est une excellente idée, car durant les fêtes de fin d’année, Paris a un programme d’activités qui plaira à toute la famille. Dans la capitale de la France, il existe aussi plusieurs patinoires, comme l’Hôtel de Ville et les Champs Elysées.

A Paris, on peut également trouver des manèges gratuits installés dans les 20 quartiers de la ville. Un élément les plus amusants qui remplira les petits d’illusion et de joie. En outre, nous trouvons également des séances de contes, des ateliers spéciaux pour les enfants et divers spectacles dans toute la ville.

Il est à noter que si nous allions à Paris, avec ou sans enfants, il serait dommage de ne pas visiter Disneyland Paris à Noël. Pourquoi ? Parce que ce lieu est, non seulement magique, mais il se transforme déjà en une grande histoire de Noël, notamment pendant cette période de fin d’année. Attention ! C’est une histoire vivante et pleine de surprises.

Les marchés de Noël, une autre particularité de Paris

Enfin, on ne peut pas parler de Noël à Paris sans évoquer ses marchés de Noël, car bien sûr, cette ville organise aussi ce genre de marchés pendant cette période de fin d’année.

Comme marché de Noël, À Paris, on trouve ces lieux dans les coins les plus insoupçonnés, de la place Saint-Germain-des-Prés à la place de la Nation. Une multitude de marchés où vous pouvez tout acheter, des décorations aux cadeaux spéciaux en passant par les sucreries et les boissons traditionnelles.

Passer Noël à Paris sans crainte d’hébergement

Si nous nous rendons à la capitale française pendant ces dates, nous trouverons un large éventail d’hôtels parmi les plus intéressants. Nous soulignons, par exemple, l’hôtel Mercure Paris Centre Tour Eifel. Très proche de la Seine, cet hôtel est situé à environ 200 m en ligne droite de la Tour Eiffel. Nous pouvons ainsi rejoindre ce célèbre monument de Paris à pied. Les chambres sont luxueuses, typiques d’un hôtel quatre étoiles de sa catégorie. Ils disposent d’un accès à Internet, de l’air conditionné, d’une baignoire, d’une salle de bain, d’un coffre-fort, d’une douche, d’un mini-frigo et d’une télévision, entre autres. L’hôtel dispose également d’un garage, d’un bar, d’un coffre-fort, d’un gymnase, d’un restaurant, d’une salle de petit-déjeuner et de boutiques, entre autres.

Notre deuxième option est l’hôtel Novotel Paris Gare Montparnasse, un établissement 4 étoiles, situé au cœur de Montparnasse, tout près de la gare. Cet hôtel de luxe dispose de chambres avec accès à Internet, climatisation, salle de bains avec baignoire, cafetière, coffre-fort, moquette, lit double, minibar, fer à repasser, salon et télévision, entre autres. L’hôtel dispose également d’un garage, d’une salle de sport, d’une connexion Internet sans fil, d’un restaurant, d’une salle de conférence et d’un local à vélos, entre autres.

Ces options sont idéales pour recevoir toute une famille.