Le château de Versailles en France

Si ce n’est que les jardins vous empêchent de voir une partie de l’incroyable château de Versailles, de nombreux voyageurs préféreraient ce moyen peu coûteux d’être témoin de la beauté du lieu. Il faut jusqu’à une demi-journée pour visiter le château, les musées et les jardins, qui peuvent prendre jusqu’à une demi-journée pour être visités. Et pourtant, cela n’empêche pas plus de 7 millions de voyageurs avides de culture d’arriver pour profiter de cette œuvre d’art majestueuse qui compte 700 pièces et près de 500 miroirs. On pénètre dans chacun des coins créés par différents architectes au cours des 17e et 19e siècles.

Un coup d’œil dans les jardins du Château de Versailles

Déclarés patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1979 en même temps que le château, les jardins de Versailles sont un échantillon d’esthétique tout à fait au goût du roi qui a vécu au maximum de sa splendeur, Louis XIV. Le Roi Soleil a fait en sorte qu’ils deviennent une oasis pour lui et sa cour. De nos jours, les touristes aiment visiter Paris, mais autrefois, l’insalubrité de cette grande ville faisait de Versailles une destination unique dont le roi Louis tirait le meilleur parti.

On n’entrera pas dans les mesures, car il est impossible de se rendre compte de l’ampleur de ces jardins. Cependant, on peut assurer que vous pouvez avoir accès au palais et à ces jardins depuis Paris grâce à des trains réguliers.

Le château d’Ille de France

Ce palais est le symbole de la fin de la monarchie en France en raison de la chute du roi Louis XIV et de la célèbre Marie-Antoinette. La révolution française est la dernière pièce de l’histoire d’un palais royal qui a vu le peuple français se presser contre les grilles d’entrée pour mendier de la nourriture face à l’extrême pauvreté dans laquelle il vivait. Il est le symbole de la monarchie absolue mais aussi du succès de la république dans ce pays.

Les musées de Versailles

À Versailles, vous pouvez visiter le “Musée de l’histoire de France” qui comprend de nombreux tableaux acquis par le roi Louis XIV et ses prédécesseurs. Actuellement, le coût du musée est inclus dans la visite du palais, mais les tarifs varient si vous souhaitez également visiter les jardins.