Les incontournables de Paris : 5 lieux de tournage

Il était une fois… un film à Paris.

Parce que Paris est l’une de ces villes que vous pouvez visiter autant de fois que vous le souhaitez et qui vous surprendra toujours. L’architecture de la ville, ses monuments, ses musées et ses parcs, et encore d’autres endroits féeriques. Ce n’est pas en vain que Paris a été le théâtre de films inoubliables. C’est pourquoi l’une des choses les plus plébiscitées à Paris est de découvrir et de visiter les lieux où ont été tournées des scènes de certains films légendaires. Une de ces activités essentielles qui vous ramèneront à une intrigue de film dans les plus beaux endroits.

Paris sur les traces d’Amélie à Montmatre

Il s’agit de l’un des quartiers prisés par les voyageurs à Paris et l’endroit idéal à visiter si vous voulez revivre Amélie. Là où elle travaillait comme serveuse et le, où elle vivait et faisait ses courses dans les petites boutiques. Le véritable commerçant a tellement aimé le style donné à sa boutique pour le film qu’il l’a gardé tel quel. Si vous cherchez un hébergement, Montmatre est l’un des quartiers les plus authentiques pour trouver des hôtels à Paris. Bien sûr, même si vous êtes fasciné par le quartier, faites toujours attention aux filous et aux divers escrocs qui s’y trouve.

Film de Paris : ratatouille

Si vous voulez profiter de vues de Paris telles dans le film de ce sympathique rat, ne manquez pas de vous rendre au restaurant Tour d’Argent (vrai nom du chef Gousteau), situé au 15 Quai de la Tournelle. Il n’est peut-être pas valable pour tous les budgets mais il offre l’une des meilleures vues de Paris.

Film de Paris : “tout le monde dit I love you”

Tout le monde dit “I love you” est le premier film de Woody Allen tourné à Paris où l’on voit le réalisateur lui-même, une baguette traditionnelle française à la main, se promener dans les rues. Après cela, il y a eu Midnight in Paris. Il y en a d’autres.

Paris au cinéma : “Inception”

Le pont de Bir-Hakeim est devenu un lieu récurrent dans de nombreux films, dont Inception, dans lequel Leonardo DiCaprio arrive à Paris pour trouver un nouvel architecte pour son équipe. Mais ce n’est pas seulement un endroit qui revient dans ce film, il a également servi de lieu de tournage pour d’autres scènes, comme la scène d’ouverture du Dernier Tango à Paris.

Paris dans le film : “Avant que la nuit ne tombe”

Les amoureux qui se sont rencontrés une fois à Vienne avant l’aube, le font cette fois à Paris, 9 ans plus tard.

Voici quelques lieux d’intérêt pour visiter les sites par vous-même. Vous prévoyez un voyage à Paris prochainement ? Ne manquez pas de faire un détour sur les sites incontournables de Paris.