Quartiers de Paris : le charme de Montmartre

Bien qu’il existe beaucoup d’endroits magnifiques à visiter dans la “Ville Lumière”, l’un des lieux les plus appréciés est le charme de Montmartre. Le quartier de Montmartre se situe dans la partie nord et sur une zone surélevée dans le 18ème arrondissement. La meilleure façon de la connaître est de se promener et faire sont tour lors de votre séjour à Paris. Ainsi, vous allez découvrir toutes les merveilles de cet endroit et rendre votre visite inoubliable.

Le Sacré-Cœur : un chef d’œuvre impressionnant

Pour commencer, rien de mieux que de visiter la Basilique du Sacré-Cœur, l’une des plus belles attractions de la ville de Paris. Elle se distingue par sa localisation sur une colline qui s’élève à 127 mètres, par ses trois imposantes coupoles et par son architecture d’influence byzantine et romaine, dont l’intérieur abrite 13 chapelles dédiées à divers saints. De surcroît, elle a la plus grande mosaïque de l’île France. Pour accéder au site, vous pouvez monter les 197 marches qui commencent à la place Saint-Pierre ou bien prendre le funiculaire pour arriver à l’entrée sans même prendre des minutes…

Pour avoir une vue panoramique sur toute la ville de Paris, une petite halte sur son parvis est idéal. Vous pouvez même y voir de loin la tour Eiffel.

La place du tertre : la place de l’art

En continuant la promenade et en tournant au coin de la rue, vous trouverez la place du Tertre, un lieu magique envahi par une atmosphère bohème qui infecte immédiatement les centaines de visiteurs qui inondent ses rues pavées. Au centre de la place, les peintres typiques de Montmartre sont en pleine action, capturant leur art sur des toiles montées sur des chevalets, accompagnées par la musique de l’accordéon, formant un tableau typiquement parisien. Un grand nombre de dessinateur et caricaturiste professionnels se trouvent dans ce lieu pour ceux qui aiment l’art et de portrait.

Hormis l’art, vous pouvez effectuer une petite pause après une journée de visite dans les petits restaurants et bars de la place du Tertre. Elle vous propose des délices typiques de la cuisine française. Ces restaurants peuvent vous proposer des bons plats comme une soupe à l’oignon et un bœuf bourguignon, accompagnés de vin français et de crêpes alléchantes, une tasse d’espresso avec un croissant, etc, tout avec un meilleur rapport qualité prix et de services rapides. Cependant, certains de ces lieux ont été les protagonistes de plusieurs films, comme le Café des 2 Moulins d’Amélie Poulin.

Les autres places célèbres à ne pas manquer

Un autre lieu bien connu est le Moulin Rouge, le cabaret parisien classique et le plus célèbre, qui, avec son spectacle audacieux Féerie, ravit les centaines de spectateurs qui viennent chaque soir admirer le glamour et la danse séduisante du French cancan.

Il est également conseillé de visiter le vignoble, de vous promener dans les parcs, de vous rendre à l’église Saint-Pierre de Montmarte et sur la place des Abesses avec sa station de métro de style Art-Déco et ses rues bordées de boutiques et de cafés où vous pourrez déguster de délicieuses baguettes.

Cependant, pour profiter du charme de Montmartre tout au long de votre séjour, sachez que vous pourrez d’ailleurs trouver un logement à Montmartre. Ce quartier possède également des Montmartre des hôtels et des appartements qui peuvent vous accueillir.