Que faire pendant un week-end d’été à Paris ?

paris louvre

Publié le : 25 septembre 20184 mins de lecture

Paris est une destination riche en découvertes. Avec moins de circulation et le soleil au rendez-vous, l’été est la meilleure saison pour visiter la capitale. Les possibilités de choses à voir et à faire étant nombreuses, il est difficile et voir impossible de découvrir tous les trésors de la ville en un week-end. Ceci ne signifie pas pour autant que cette courte période soit insuffisante pour visiter quelques merveilles. Idéalement installé dans cet hôtel 3 étoiles à Paris pour être à proximité des plus beaux monuments de la capitale, voici une idée d’itinéraire pour un séjour inoubliable ; n’oubliez pas de visiter le salon international de l’automobile à Paris disponible sur salon-automobile.com.

Les monuments incontournables de Paris

Un week-end à Paris n’en serait pas un sans la visite des monuments incontournables de la ville. Une fois que vous aurez trouvé une place de parking grâce aux conseils donnés sur 1001expeditions, l’Arc de Triomphe est la première étape de votre tour des constructions populaires de la ville. En passant par l’avenue des Champs Élysées, cap ensuite à la Place de la Concorde pour découvrir l’Obélisque de Louxor qui trône du haut de ses 23 mètres en plein centre de ce lieu.

En continuant sur cet itinéraire vous aurez le plaisir de passer devant l’Opéra Garnier dont l’imposante architecture éblouit par sa beauté. En longeant par l’arrière vous pourrez entrer dans quelques magasins et pourquoi ne pas acheter des souvenirs de votre week-end. Pour terminer en beauté, après être passé par l’hôtel des Invalides, direction la Tour Eiffel. Elle est toute aussi belle en soirée qu’en journée, et peut-être plus avec ses lumières scintillantes.

Les musées de Paris

Le second jour une bonne idée est d’occuper la matinée avec la visite des musées. La ville de Paris en décompte une multitude. C’est une évidence, il faut bien plus qu’un weekend pour pouvoir tous les visiter. Mais en débutant votre tour des musées assez tôt vous pourrez en explorer quelques uns en fonction de qui vous intéresse le plus, arts contemporains, peinture, animaux naturalisés ou autres.

Quelque soit vos préférences, le musée du Louvre est un passage obligé à Paris. Il abrite des milliers d’œuvres. La pyramide de verre dans la cour est à ne manquer sous aucun prétexte. Un autre musée à explorer est le musée Grévin. Vous apprécierez de découvrir les représentations des plus de 200 célébrités qui s’y trouvent. Le musée des arts forains est un autre endroit plaisant à visiter.

Une après-midi détente et animations à Paris

Après les musées de Paris, offrez-vous une après-midi détente et animations. Pour ce faire cap à Paris plage. Comme toutes les années depuis 2002, l’été les berges de la capitale prennent des allures de rivage pour le plaisir des parisiens et des touristes. Vous pourrez profiter du soleil pour bronzer, et des nombreuses animations organisées chaque jour pour s’amuser et se distraire.

Après la plage un tour dans un des nombreux jardins et parcs de la ville s’impose. Le Parc André Citroën est particulièrement recommandé. Vous pourrez monter dans le fameux ballon de Paris pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la capitale à plus de 100 mètres dans les airs. Plongez enfin au cœur de la gastronomie parisienne dans l’un des multiples restaurants de la ville pour finir le séjour en beauté.

Un week-end d’été à Paris ne suffit pas pour découvrir toutes les merveilles de la ville. Il peut toutefois être inoubliable. Si ce programme ne vous convient pas, rendez-vous sur ce site pour en concocter un sur mesure.

Plan du site