Top 3 des auberges et restaurants insolites à découvrir à Paris

vin

Publié le : 22 décembre 20234 mins de lecture

Réputée pour ses monuments emblématiques, ses ruelles pittoresques et sa scène gastronomique de renommée mondiale, Paris est aussi une ville pleine de surprises. Si vous faites partie de ces voyageurs, roadtrippers ou vacanciers en quête d’expériences uniques, la découverte des lieux insolites de la Ville Lumière est une aventure à part entière qui saura certainement vous éblouir et vous laissera de très beaux souvenirs. Afin de vous aider à trouver les bonnes adresses (mais surtout vous mettre l’eau à la bouche), voici le top 4 des meilleurs établissements de la capitale dans la catégorie auberges et restaurants insolites.

L’Auberge Bressane

Nichée dans le quartier animé de Montparnasse, à deux pas des Invalides, l’Auberge Bressane séduit par son charme rustique et son ambiance chaleureuse. Des murs en pierre, des poutres apparentes, des nappes à carreaux et autres, tout dans le cadre et le décor de cet établissement du 7e arrondissement a été pensé pour plonger les convives dans l’atmosphère authentique d’une auberge traditionnelle au cœur d’un petit village français. Pour ce qui est du menu, la carte invite à profiter d’un véritable festin dans la plus pure des traditions françaises en faisant la part belle à certaines spécialités typiques telles que les œufs en meurette, le soufflé au fromage, le bourguignon de joue de bœuf ou encore les bouchées à la reine.

Pas d’inquiétude, insolite ne veut pas dire insalubre. L’enseigne est très à cheval sur l’hygiène et la propreté. Certes, la recrudescence de certains nuisibles est devenue une réelle problématique à Paris. Toutefois, l’Auberge Bressane fait partie des établissements qui n’ont pas ce genre de problème puisqu’ils ont pris les devants en adoptant les bonnes solutions pour le traitement des cafards, des punaises de lit et autres petites bêtes indésirables.

L’Auberge Pyrénées Cévennes

Réputé comme étant le vieux bistrot du Paris 11e, dans le quartier assez méconnu de Belleville, l’Auberge Pyrénées Cévennes est un véritable trésor caché. Alliant arts culinaires à la française et ambiance conviviale, l’établissement régale ses visiteurs de ses plats traditionnels depuis plus de 100 ans, le tout dans un cadre authentique, atypique et assurément chaleureux.

Sur les lieux, vous pourrez savourer des spécialités du terroir telles que les escargots de Bourgogne, le pâté en croûte, la blanquette de veau, le parmentier de confit de canard ou encore le turbot au beurre blanc, et ce, tout en étant entouré de beaux décors évoquant les montagnes et la nature pyrénéennes.

Le Three Ducks Boutique Hostel & Bar

Pour une expérience insolite alliant hébergement et gastronomie, le Three Ducks Boutique Hostel & Bar, situé dans le quartier du 15e arrondissement, se distingue par son concept novateur. Établie dans un ancien relais de poste du 18e siècle, cette auberge de jeunesse au design moderne et aux installations confortables propose un bar-restaurant animé.

Sur place, les voyageurs peuvent déguster leurs plats sur la terrasse secrète de la cour cachée dans une atmosphère totalement décontractée. Avec son ambiance conviviale, son mode d’hébergement abordable et sa cuisine cosmopolite, le Three Ducks offre une expérience inédite aux visiteurs de passage à Paris.

Plan du site