10 villes éblouissantes surtout pendant la nuit

Après être parti à la découverte des meilleurs endroits du monde pour des vacances zen, le temps est venu de chercher les villes qui nous éblouissent encore plus quand le soleil se cache et que les lumières s’allument. Laissez-vous fasciner par certaines des villes les plus emblématiques du monde : découvrez 10 destinations enchanteresses qui sont encore plus belles la nuit !

Paris

Connue comme la ville de lumière, Paris montre toute sa splendeur surtout la nuit sous le ciel étoilé. Profitez du reflet des lumières sur la Seine, la Tour Eiffel, le Louvre, et les différents coins romantiques de la ville. Sans oublier la splendide lumière du parc disney qui décore la ville une fois la nuit tombée. Pour une vue inoubliable de Paris illuminé, dirigez-vous vers la tour Montparnasse et laissez-vous séduire par le paysage. Vous pouvez en profiter pour prendre des photos souvenirs.

New York

S’il y a une ville qui gagne encore plus de charme la nuit, c’est bien celle qui ne dort pas : New York. Après une “visite incontournable” à Times Square, il existe plusieurs options pour des nuits inoubliables dans la ville. Vous pouvez découvrir le fantastique théâtre musical de Broadway et assister à un spectacle unique, ou visiter un musée la nuit (beaucoup sont ouverts au public et proposent des activités nocturnes). Vous pouvez également faire un voyage à Staten Island et voir la Statue de la Liberté tout illuminée, ou profiter d’une vue panoramique des lumières de New York au sommet de l’emblématique Empire State Building.

Berlin

Doté d’une grande richesse culturelle, de lieux d’une beauté unique et de beaucoup de choses à faire à toute heure du jour, le côté branché de Berlin se fait encore plus remarquer la nuit. En vous promenant dans la ville, vous découvrirez des bars, des pubs, d’agréables “beer gardens” (parc de bière) et certaines des discothèques les plus emblématiques du monde, offrant presque tous les genres musicaux. Ne manquez pas l’un des nombreux toits ou montez dans la tour de Berlin pour une vue panoramique de la ville.

Londres

Londres est une ville qui a beaucoup à découvrir. Et toute avenue ou tout quartier a une lueur particulière la nuit. De Westminster, avec la Tamise et les attractions de Big Ben, du London Eye et du London Bridge, jusqu’au très fréquenté Leicester Square, la ville prend une nouvelle couleur et se met en mouvement pendant la nuit. Arrêtez-vous pour prendre un verre dans l’un des pubs typiques, découvrez les clubs les plus cosmopolites de la ville ou allez dans le West End pour voir l’un des célèbres théâtres musicaux.

Las Vegas

Avec son charme kitsch, Las Vegas est une ville qui mérite d’être connue du jour au lendemain. Laissez-vous éblouir par la profusion de couleurs, de lumières et de mouvements sous le ciel étoilé de la ville, tout en osant visiter certains des casinos les plus emblématiques. Même si vous n’êtes pas attiré par les jeux de hasard, les maisons, les bâtiments sont des espaces à explorer pour l’architecture, la décoration et l’éclairage exubérant. N’oubliez surtout pas de prendre des photos.

Tokyo

Connue par beaucoup comme la capitale du postmodernisme, Tokyo est une ville qui s’illumine pendant la nuit, gagnant ainsi une lueur particulière dans sa grandeur. Promenez-vous dans la ville, en particulier dans les quartiers de Shinjuku, Ginza ou Shibuya si vous voulez apprécier le mouvement et la couleur des néons, ou dans le quartier d’Odaiba – au bord de l’eau – pour avoir la chance de voir l’emblématique Rainbow Bridge. Vous pouvez également visiter l’un des temples et voir les lanternes en papier illuminées, escalader l’un des nombreux toits panoramiques ou faire un inoubliable tour d’hélicoptère au-dessus de la ville pour voir sa grandeur et sa luminosité.

Édimbourg

Édimbourg est la capitale de l’Écosse et une ville pleine d’histoire et de richesse culturelle. La nuit venue, les réverbères médiévaux transforment la ville, gagnant encore plus de mysticisme. La rivière, les maisons, le château et les monuments illuminés sont quelques-uns des points d’intérêt qui deviennent (encore) plus beaux la nuit. N’oubliez pas de vous rendre dans les pubs locaux pour écouter de la musique écossaise typique et goûter un scotch typique.

Rome

Passionnante à tout moment de la journée, la ville de Rome prend encore plus d’importance après que le soleil se soit couché et que les étoiles apparaissent sur le ciel. Éblouissez-vous avec les monuments imposants et les places passionnées, qui ont une architecture unique. Après une visite dans une trattoria pour goûter aux délices traditionnels italiens, redécouvrez la ville la nuit et laissez-vous séduire avec la splendeur du Colisée, de la Fontana di Trevi ou de la Piazza Navona illuminée.

Prague

Prague est l’une des villes qui font tomber amoureux surtout la nuit. Avec son architecture, son histoire et son patrimoine variés, la ville gagne encore plus en grandeur au clair de lune. Promenez-vous sur les berges du fleuve et découvrez les ponts et les bâtiments gothiques avec leurs dômes Renaissance, associés aux irrévérencieux espaces “art déco” qui apportent glamour et exubérance à la ville. Si vous aimez sortir le soir, n’oubliez pas de visiter les bars, les pubs et les boîtes de nuit, considérés comme les meilleurs d’Europe.

Dubaï

Connue comme une ville où le luxe règne, Dubaï montre encore plus son éclat la nuit. Laissez-vous éblouir par l’éclairage exubérant, l’architecture moderne et une ville pleine de glamour. À Dubaï, le choix ne manque pas pour passer une nuit inoubliable. Des bars sur les toits, avec des paysages épiques au-dessus de la ville et des lumières de mer, à Burjh Kalifa, l’un des bâtiments les plus impressionnants du monde avec une vue magnifique, aux hôtels ou restaurants de luxe des grands chefs. Il y a beaucoup d’expériences uniques que vous pouvez vivre dans cette ville.