5 idées pour profiter de Paris avec votre animal de compagnie

Ces derniers temps, de plus en plus de gens aiment voyager avec leur ami à quatre pattes et les capitales européennes se préparent à accueillir également ces “voyageurs” spéciaux. Paris est sans aucun doute l’une des villes les plus accueillantes pour les animaux de compagnie en Europe.

Si vous aussi vous voulez voyager dans la capitale française avec Fido, voici 5 conseils qui vous seront utiles:

1# Transports

Paris est une grande métropole et vous devez bien la connaître ! Le métro est le moyen le plus rapide et le plus pratique de se déplacer dans la ville ; avec le métro, vous pouvez facilement atteindre tous les quartiers de la ville. Les petits chiens sont autorisés dans le métro, ainsi que dans les bus, sans aucun problème.
Si toutefois vous voulez prendre un taxi, il vaut mieux demander à l’avance si les chiens sont les bienvenus

2# Longues promenades

La marche est la seule façon de découvrir des coins uniques et de se promener dans Paris, c’est comme se promener dans un musée en plein air. Je suis sûr que Fido appréciera également de se promener dans les rues étroites de Montmartre ou dans les larges avenues des Champs-Élysées. Si vous n’aimez pas les rues à la mode et bondées, une bonne alternative est les parcs de Paris. Tous les parcs de la ville n’accueillent pas nos amis à fourrure, mais beaucoup le font : le célèbre Jardin du Luxembourg, ou le fantastique jardin des Tuileries à quelques pas du Louvre et de la Place de la Concorde

3# Cyclisme

Une autre option très amusante pour profiter de Paris au printemps et en été est le vélo.
Si vous voyagez avec un petit chien, en fait, vous pouvez le charger dans le panier et courir joyeusement dans la ville.
Si vous voulez louer un vélo, le service Vélib est vraiment très utile et pratique.

4# Logement

La meilleure option de logement est l’appartement.
Il y a beaucoup d’appartements qui accueillent nos amis à quatre pattes.