Les 10 destinations européennes les plus visitées

Au début de la nouvelle année, rien de mieux que de faire le tour du monde et de commencer à choisir sa prochaine destination de vacances. Avec le monde entre vos mains, le plus difficile est de toujours choisir. Voyager à travers l’Europe est toujours une bonne option. Un continent qui mélange l’avant-garde et la tradition comme aucun autre, il est plein des cultures les plus variées qui méritent d’être connues. Et pour vous aider à prendre cette décision difficile, voici les destinations européennes qui seront à la mode cette année. Des fabuleux circuits touristiques en Croatie à la Scandinavie glaciale, il est sûr que vous voudrez commencer à faire vos bagages dès maintenant !

Dubrovnik en Croatie

Dubrovnik est l’une des villes européennes les plus visitées. La nouvelle découverte à faire en Europe, notamment par les sérialistes et les cinéphiles. Reconnue mondialement pour avoir mis en scène Porto Real et Qarth dans la série télévisée de HBO, The Throne War, Dubrovnik est le lieu à visiter pour les fans de la série. Marchez là où Cersei, Mindinho et Tyron ont marché ! Et vous pouvez même voir Dubrovnik au cinéma ce Noël, puisque c’est l’un des décors choisis pour le nouveau film Star Wars : The Last Jedi ! De plus, avec sa merveilleuse architecture et ses magnifiques eaux bleues, c’est un endroit à visiter pour tous ceux qui aiment une ville côtière qui nous fait rêver. En plus de tout cela, la Croatie a probablement l’un des meilleurs circuits d’Europe pour 2018, avec des merveilles à explorer, parmi des villes typiques, des îles, des châteaux et bien plus encore. Et puisque cette destination sera à la mode l’année prochaine, pourquoi ne pas y faire un petit saut ? Nos circuits à travers la Croatie offrent l’expérience la plus authentique de ce pays.

Florence en Italie

Terre de Dante, auteur de la Divine Comédie, et considérée par Forbes comme l’une des plus belles villes du monde et une des villes européennes les plus visitées. Florence sera l’une des destinations les plus populaires au cours des années à venir. Ce berceau de l’art et de l’architecture de la Renaissance est parsemé de sites emblématiques à visiter tels que la cathédrale de Florence, la Galleria degli Uffizi et la célèbre galerie de l’Académie où David de Miguel Ângelo est exposé. Florence, ville fleurie, est une ville pour tous ceux qui aiment l’histoire et l’art (et bien sûr le sport !)

Athènes en Grèce

Et la belle Athènes ? Une des plus anciennes villes du monde et l’une des villes européennes les plus visitées. Elle est située sur la péninsule grecque et prête à être découverte par tous. Profondément ancré dans ses origines classiques, il est possible de visiter des lieux construits au 5e siècle avant J.-C. Voyager en Europe et ne pas visiter Athènes est un échec, car cette ville a toujours été un point historique en Europe, ayant été l’une des plus importantes villes-États et l’un des lieux de la connaissance européenne. Laissez-vous plonger dans l’histoire la plus profonde de notre continent !

Belfast en Irlande du Nord

Belfast est idéale pour un week-end bien rempli. C’est l’une des villes européennes les plus visitées. Pleine de vie et de couleurs, Belfast promet de recharger les batteries de tous ceux qui s’y rendront. Avec des monuments historiques en mémoire de C.S Lewis, l’un des pères de la fantaisie moderne, et le Titanic Belfast, l’une des attractions les plus visitées au monde sur le Titanic, la visite est à la fois culturelle et détendue. Pour une visite en parfaite harmonie avec la nature, n’oubliez pas de visiter le magnifique jardin botanique et le zoo de Belfast, qui promet de faire le bonheur de tous.

Zug en Suisse

Zoug est un petit paradis perdu en Suisse. Sur les rives du lac se trouve un village médiéval caché au milieu des montagnes. Se promener ici, c’est comme se promener dans un conte de fées, c’est donc l’endroit idéal pour passer des vacances tranquilles dans ce pays. Vous ne pouvez pas exclure, bien sûr, de visiter les églises gothiques et les trois musées du village. Et comme cette destination qui fait partie des villes européennes les plus visitées n’est pas encore très populaire dans le monde, l’année prochaine sera le moment idéal pour une visite, si vous voulez éviter les foules de touristes exagérées.

Cinque Terre en Italie

Les Cinque Terre sont l’une des villes européennes les plus visitées. Ils sont situés dans le nord de l’Italie et constituent un ensemble de lieux à ne pas manquer. Les amateurs de nature et d’architecture ne pourront pas laisser leur appareil photo à la maison. Et pour les amateurs de cuisine méditerranéenne, les Cinque Terre sont le lieu du malheur : le vin, le pesto et les fruits de mer font partie des délices les plus connus. Un lieu unique en Méditerranée, déjà considéré comme patrimoine mondial par l’UNESCO.

Madrid en Espagne

Madrid est une des villes européennes les plus visitées qui peut vous faire rêver. Une ville pour les amateurs de shopping, de musées, de théâtres, de comédies musicales et de sorties nocturnes. Madrid vibre de couleurs et de mouvements. Avec une culture extrêmement accueillante, on se sent chez soi et on en profite pleinement. À Madrid, vous pouvez visiter certains des chefs-d’œuvre les plus emblématiques, comme le Guernica de Picasso au Museo Reina Sofia, ou passer une journée au Museo del Prado. Vous pourrez également profiter d’un bel après-midi avec des tapas et du shopping au marché de la Gran Vía et de San Miguel. Madrid est pour tous les goûts, elle plaira aux jeunes comme aux moins jeunes.

Paris en France

Une des villes les plus romantiques du monde, une des villes européennes les plus visitées. Cela a toujours été et sera toujours le cas. Paris est plein de musique, d’art et de monuments. Outre la visite de la Tour Eiffel, de Notre-Dame ou du célèbre Louvre, vous pouvez également visiter des parcs à thème comme Disneyland ou le Parc Astérix, ce qui rend la visite encore plus agréable pour les enfants et les adultes. Tout cela est combiné avec le fait que Paris est très proche de Londres, avec un accès rapide par train, formant un des circuits les plus intéressants en Europe. Imaginez-vous en train de déjeuner à Paris et de dîner à Londres le même jour.

Dresde en Allemagne

Dresde est connue pour les bombardements de 1945 qui ont détruit une partie de la ville. Cependant, en quelques années, il a de nouveau augmenté et il est considéré comme l’une des villes européennes les plus visitées. Aujourd’hui, la ville possède une architecture unique parsemée d’éléments baroques, Renaissance et contemporains. Une ville qui vibre pour sa vie de jour et de nuit. Opéra, concerts et festivals avec de la musique et une gastronomie allemande claire. Dresde est un endroit merveilleux à découvrir pour les années à venir.

Uppsala en Suède

Pour ceux qui rêvent d’aller en Scandinavie, Uppsala en Suède est une destination de choix. Engagé dans la culture nordique et situé à 70 kilomètres de Stockholm, il promet de garantir une visite différente en Suède. Elle est l’une des villes européennes les plus visitées et elle possède la plus grande église de Scandinavie, avec ses 118 mètres, un bâtiment qui domine la ligne d’horizon et qui vous étonnera. Les fans de la série Vikings le reconnaîtront immédiatement. N’hésitez pas à visiter ces villes magnifiques pour un beau voyage réussi.