Les 7 meilleures villes commerçantes du monde

Le shopping est l’un de mes passe-temps favoris. Se promener dans la ville avec des amis à la recherche de nouvelles chaussures ou de nouveaux vêtements et déjeuner entre les deux. À la fin de la journée, vous sortez sur la terrasse avec un rosé et vous passez une belle journée. Si vous aimez le shopping autant, consultez les meilleures villes commerçantes du monde ici.

Quelques villes commerçantes du monde

  • Moscou

À Moscou, il y a de nombreux centres commerciaux où vous pouvez passer des heures. Gum est un méga grand magasin sur la place rouge rempli de boutiques de luxe et celles-ci sont très chères. C’est très amusant de faire un tour ou de faire des achats quand on a économisé beaucoup d’argent. Le Riad Ohotniy est un grand magasin beaucoup plus abordable et la particularité de ce grand magasin est qu’il est souterrain. Il y a trois étages en dessous du sol, plein de jolies boutiques. Les magasins de ce grand magasin sont beaucoup plus abordables que ceux de Gum. Tverskaya est une large rue commerçante où l’on trouve de nombreux magasins de mode internationaux et c’est aussi un endroit idéal pour faire du shopping.

  • Berlin

Que vous soyez un créateur ou un habilleur vintage, vous trouverez tout cela à Berlin. Berlin a beaucoup de magasins et ceux-ci sont dispersés dans tout le centre ville, donc quand vous faites du shopping, un planning est très pratique. En semaine, la plupart des magasins sont ouverts jusqu’à 20 heures et le samedi jusqu’à 21 heures. Vous pouvez faire du shopping à Berlin pendant longtemps.

Le Kurfürstendamm est la rue commerçante la plus célèbre de Berlin, où vous trouverez toutes les grandes maisons de mode. Dans cette rue, vous trouverez également Nike Town, le magasin qui propose tout ce qui concerne le sport. Ici, les magasins sont proches les uns des autres. Cette zone commerciale se transforme en une zone commerciale plus chère avec e.a. Gucci. Dans l’Eberswalder Strasse, il y a une grande variété de magasins. De H

  •  Madrid

À Madrid, il y a beaucoup de rues commerçantes et de grands magasins et un gros avantage : le temps est souvent beau ! Il y a plusieurs quartiers à Madrid où vous pouvez faire du shopping. La Gran Via se trouve dans le quartier Sol et c’est la rue principale où se trouvent toutes les célèbres chaînes de magasins. À Sol se trouvent également la Calle Preciados et la Calle de Fuencarral où alternent grandes marques et petites boutiques. Ce sont aussi les rues où il faut être pour avoir de bons vêtements et de bonnes chaussures à un prix abordable. Dans le quartier de La Latina, vous trouverez de beaux cadeaux décoratifs pour ceux qui rentrent chez eux ou pour vous faire plaisir. Dans le quartier branché de Chue ca, vous trouverez la dernière mode et des chaussures pour les vraies fashionistas.

Autres meilleures villes commerçantes

  • Séoul

En Corée du Sud, vous trouverez la ville de Séoul. Séoul doit être un véritable paradis du shopping. Vous pouvez y faire vos achats 24 heures sur 24 au marché Dongdaemun. Les grands magasins et les centres commerciaux sont généralement ouverts jusqu’à 19 heures. Dans le centre commercial Coex, par exemple, vous trouverez de nombreux magasins où vous pourrez passer une bonne journée. À Myeongdong, Idea-ap et Shinchon (près des universités), vous pouvez faire du super shopping et vous trouverez de nombreuses boutiques à Gangnam.

  •  Paris

Cette ville respire l’élégance. Paris n’est pas bon marché pour faire du shopping, mais c’est une super expérience ! Il existe de nombreux grands magasins à Paris où vous pouvez passer des heures. Par exemple le Carrousel du Louvre, le Forum des Halles, Lafayette, la Samaritaine, Au Bon Marché et Marks.

       *   Londres                       

Londres est une ville idéale pour le shopping. Aucune autre ville d’Europe ne compte autant de grands magasins et de boutiques que Londres. Pour le budget de chacun, il est possible de faire ses achats ici. Vous y trouverez : de la musique, des baskets, des vêtements funky, de la haute couture, des antiquités, des livres et des curiosités. L’immense centre commercial Westfield de Londres est un endroit où il fait bon aller. Vous y trouverez les grandes chaînes de magasins célèbres et c’est également là que se trouve le magasin le plus important. Le centre commercial est le plus grand d’Europe et compte pas moins de 30 terrains de football. Harrods est l’un des grands magasins les plus célèbres au monde. Ici, ils vendent les marques les plus connues et Harrods n’est certainement pas bon marché, mais il vaut la peine de visiter. Oxford Street est une très longue rue commerçante où vous trouverez tous les magasins célèbres. Vous y trouverez un mélange de magasins abordables et plus chers. Dans l’East End se trouvent les boutiques de vintage et les galeries d’art, tant d’artistes et de jeunes designers y vivent.

  •  New York

Dans cette ville, on pourrait dire que c’est la meilleure ville de shopping au monde entier. En outre, le plus étonnant à New York est que la ville vit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Manger au milieu de la nuit, ou aller au cinéma ? Pas de problème dans cette ville !

À New York, vous trouverez également un certain nombre de grands magasins. Pensez à Macy’s, Blooming dalles et Barney. Dans Barneys se trouvent tous les designers célèbres, donc ce n’est pas un grand magasin bon marché. Macy’s est le plus grand magasin du monde et vous pouvez vraiment tout acheter ici, lire par exemple : meubles, vêtements, literie, antiquités et chaussures. Outre les grands magasins, il existe également de nombreux marchés, tels que le Greenflea’s Market (marché aux puces) et le Essex St Market, où vous pouvez acheter toutes sortes de délices. Dans Toys ‘r us, il y a une grande roue dans le magasin ! Dans FAO Schwarz est le piano dont on joue avec les pieds du film Big. Century 21 est une boutique de vêtements de marque que vous pouvez acheter à un prix très réduit. Vous bénéficiez d’une réduction pouvant aller jusqu’à 75 onces de plaisir pour obtenir un peu de design ici.

À Soho, il y a toutes sortes de belles boutiques, de magasins de chaussures et de boutiques de créateurs. Dans l’East Village et le Lower East Side, vous trouverez des magasins de musique, des disquaires et des magasins d’occasion. Le quartier chinois mérite également une visite. En fait, vous pouvez trouver des magasins dans tout New York, alors planifiez votre voyage si vous voulez faire du shopping afin de ne pas marcher des kilomètres pour rien…