Paris romantique : le secret du mur “Des Je t’aime” de Montmartre

Dans le quartier de Montmartre se situe le Mur des je t’aime, il possède un secret précieux pour les couples. Cet endroit représente une grande valeur qui mérite une visite en amoureux.

Où se trouve le mur “Je t’aime” ?

Au cœur de Paris, un bref tour de cette œuvre qui offre au monde ce dont il a tant besoin : tout simplement l’amour. Une surface de 40 m², 511 carreaux et le même mot répété 311 fois en 250 langues : je t’aime. En réalité, ce ne sont que les chiffres d’une création qui cherche à adoucir les cœurs ou à attirer ceux qui le sont déjà. Situé sur la place Jean Rictus, en face de la place des Abbesses, au cœur de Montmartre, le mur “Je t’aime” est la création de Frédéric Baron et Claire Kito. Inaugurée en 2000, l’œuvre vise à toucher non seulement les amoureux, mais aussi à transmettre un message au monde entier. Sur le mur, vous pouvez voir des lignes rouges, symboles d’un cœur brisé en référence à une société qui se détruit et que le mur tente de reconstruire. Serein, regards profonds, baisers qui durent toujours et pensés prolongés. Tout cela, et bien d’autres choses encore, sont témoignés quotidiennement par ce travail qui, selon les termes de ses auteurs, “tente d’abolir toutes les différences”.

L’intérêt historique du mur “Je t’aime”

Je t’aime et je t’aime. Ne désespérez donc pas, car sur le mur, les deux mots apparaissent à des endroits différents. Il est intéressant de noter que “I love you” apparaît au milieu du mur alors que notre “I love you” est en haut, dans la partie supérieure droite, comme si les artistes avaient littéralement voulu lui donner une place plus importante en différenciant correctement le I love you et le I love you.