Que voir à Paris ?

Paris, la ville de l’amour. Un coin d’Europe qui attire des millions de touristes par an pour être l’une des villes les plus charmantes où vous puissiez vous rendre sur le vieux continent. Attention, car son charme n’est surpassé que par le grand nombre de monuments dont il dispose. Ce n’est pas étonnant. C’est une ville avec beaucoup d’histoire et donc, Paris est une ville avec beaucoup à voir. Les échantillons d’autres époques passées (plus ou moins grandioses) sont l’attraction favorite des touristes qui viennent dans ses rues. Vous n’avez pas besoin de les nommer tous. Gardez seulement ceux qui sont essentiels. Des idées intéressantes pour visiter Paris qu’aucun touriste ne devrait manquer.

Qu’est-ce que vous pouvez voir à Paris ?

Le Palais national, par exemple, est l’un des monuments les plus importants de Paris. Cela vaut-il la peine de le visiter ? La vérité est que c’est le cas, et vous ne devez pas oublier que c’est en ce lieu, que se trouve la dépouille mortelle d’un des personnages les plus importants du pays (et d’une grande importance dans toute l’Europe), Napoléon lui-même. Il convient de noter que le complexe formé par le Palais national des invalides est né dans un autre but. Il a été construit au XVIIe siècle pour servir de résidence aux soldats français qui avaient pris leur retraite. À l’église Saint-Louis des Invalides, vous trouverez l’église à coupole. C’est là que se trouve le sarcophage avec les cendres de Napoléon Ier. Son extérieur est tout aussi saisissant, grâce au grand dôme doré de 100 mètres de haut que vous pouvez voir dans différents endroits de la ville.

Parmi les nombreux quartiers de Paris, une visite à Montmartre est indispensable. C’est l’un des quartiers les plus charmants et les plus particuliers de Paris. Rappelez-vous que c’est ici que vivaient les peintres et les artistes à la fin du XIXe siècle, mais aussi les cabarets et les bordels dont le mythique Moulin Rouge est un exemple. C’est aussi le quartier où se trouve un autre des joyaux architecturaux de Paris, la Basilique du Sacré-Cœur. La Basilique tombe amoureuse à vue. Son grand dôme s’en charge. Ainsi, il est possible de le voir depuis différents points de Paris. Peut-être que vous n’aimez pas tellement les escaliers, mais ne vous fatiguez pas trop tôt. Le Sacré Cœur se trouve au sommet de Montmartre, une colline de 130 mètres qui permet de profiter d’une des vues les plus impressionnantes de la ville.

Pour les temples importants, n’oubliez pas la cathédrale de Notre Dame. Elle a été construite sur l’île de la Cité vers 1163, ce qui en fait l’une des plus anciennes cathédrales gothiques du monde. Réformé à d’innombrables reprises, ce temple est également une référence historique puisque des événements importants s’y sont déroulés, comme le couronnement de Napoléon Bonaparte, la béatification de Jeanne d’Arc ou le couronnement d’Henri VI d’Angleterre. L’homme ne vit pas seulement d’édifices religieux… Paris non plus, puisque la ville possède certains des bâtiments civils les plus intéressants du pays.

 

Les autres choses incontournables à voir dans les environs de Paris

L’un des monuments les plus représentatifs, visités et photographiés, est sans aucun doute la Tour Eiffel. Cette tour de 300 mètres de haut a été créée pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris, et est le symbole absolu de la ville. C’est précisément cet environnement qui en fait un bon endroit pour séjourner à Paris. Il est vrai que les hôtels près de la Tour Eiffel sont un peu plus chers et qu’il y a plus d’agitation, mais il n’en reste pas moins que les connexions sont très bonnes ici. Vous pouvez également visiter l’Arc de triomphe, qui représente les victoires de l’armée française sous Napoléon. Témoin d’innombrables épisodes historiques, de défilés et aussi de journées grises dans la ville, il est possible d’y entrer et de monter à l’étage. Oui, elle n’est pas aussi haute que la Tour Eiffel, mais c’est peut-être pour cela qu’elle est moins fréquentée. De plus, les vues sont encore très belles.

Si vous êtes un amateur de musées, vous avez beaucoup de travail à Paris. Pour commencer, les trois plus importants musées de la ville sont le Louvre, le Musée d’Orsay et le Centre Pompidou. Mais aussi, ce sont des musées très recommandables comme le Musée Rodin, le Musée de l’Orangerie, le Musée Picasso de Paris ou le Musée du Petit Palais, parmi beaucoup d’autres. Il est nécessaire pour vous de savoir que Paris est considéré comme un monument le plus visité avec ses grandes avenues et ses beaux bâtiments. Toutefois, si vous avez du temps libre, n’oubliez pas que le château de Versailles n’est qu’à une heure de route en transports en commun.