7 capitales européennes qui connaissent un véritable succès en automne

La tranquillité, la lumière et les couleurs de l’automne apportent un charme particulier à tout voyage. Avec quelques vacances d’automne à venir, rien de mieux que de faire une pause dans la routine et de partir à la découverte de nouveaux horizons.

Avec le froid encore loin de l’Europe, optez pour une escapade culturelle et laissez-vous séduire par les incroyables villes du Vieux Continent. Et pour vous aider à choisir votre prochain voyage, nous sommes partis à la recherche des sept capitales européennes qui deviennent encore plus fascinantes au cours de cette saison. Laissez-vous inspirer !

Paris

Outre l’avantage de voyager en dehors de la haute saison, d’éviter les prix exagérés et la grande confusion, Paris est une ville avec un charme particulier à l’automne. Les différents parcs de la capitale française se remplissent de couleurs et il est possible de vivre une expérience encore plus authentique en admirant la “ville des lumières” pleine de vie et d’activité. Profitez-en pour visiter tranquillement plusieurs musées et monuments, et laissez-vous emporter par le romantisme de la ville, tout en profitant de la merveilleuse gastronomie dans l’une des brasseries emblématiques de l’une des plus belles villes au monde. Et n’oubliez pas de faire un tour de ville nocturne pour découvrir le charme et les lumières caractéristiques de Paris !

Londres

Londres est l’une des villes qui peuvent être visitées à tout moment de l’année, toujours avec quelque chose de nouveau à découvrir. Mais profitez de la tranquillité de l’automne pour visiter la ville en dehors de la haute saison, et évitez les journées très froides et pluvieuses. Laissez-vous éblouir par certains des meilleurs musées et monuments du monde, tout en profitant du mouvement de la capitale londonienne et des couleurs que l’automne apporte aux parcs de Londres. Et n’oubliez pas de goûter des plats comme le “Fish and Chips” ou le “Sunday Rust” dans un pub typique ou de vous rendre dans un salon de thé pour un “thé des cinq” traditionnel avec des scones.

Amsterdam

L’un des meilleurs moments pour visiter Amsterdam est l’automne, lorsque les canaux de la capitale deviennent encore plus beaux, entourés d’arbres aux feuilles de différentes couleurs. Aussi, la gastronomie typique devient encore plus appétissante et il y a plusieurs événements culturels à ne pas manquer pendant cette saison, avec l’avantage d’être plus détendu pour visiter les musées les plus emblématiques. Découvrez la ville et ses canaux pleins de charme, en vous délectant d’un café typique, avec un Appeltart.

Berlin

Loin des foules de la haute saison, certaines des attractions les plus fantastiques de Berlin sont gratuites et prêtes à être visitées : de la visite du dôme du Parlement allemand, qui offre une vue panoramique de la ville, à une journée passée sur l’Île aux Musées – où vous pourrez voir certains des meilleurs musées du monde – il existe plusieurs options pour passer des moments incroyables dans la ville. Sans oublier une agréable promenade dans l’un des 2 500 parcs de la capitale, qui deviennent encore plus beaux avec les couleurs de l’automne, ou encore d’aller à la découverte de l’animation de la ville, tout en dégustant la bière typique, au cas où vous arriveriez encore à temps pour la célèbre Oktoberfest. Et, pendant la nuit, laissez-vous surprendre, car c’est à cette saison que se déroule la fête des lumières, ce qui rend la ville encore plus charmante.

Prague

Prague, capitale de la République tchèque, et ville qui fascine par son architecture, devient encore plus belle à la lumière de l’automne. Profitez de la tranquillité et appréciez la ville, tout en apprenant à connaître son côté le plus authentique. Laissez-vous séduire par quelques plats de la gastronomie tchèque, qui vous réconforteront dans les jours les plus froids. Et ne manquez pas d’explorer certains des événements culturels qui se déroulent dans la ville en automne, qu’il s’agisse de festivals de musique, de danse ou de théâtre, en vous laissant séduire par le charme de Prague.

Budapest

De la gastronomie aux parcs, en passant par l’architecture et les événements culturels, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre à Budapest pendant l’automne. Laissez-vous fasciner par la ville en cette saison de l’année et visitez les espaces verts de la capitale, tout en appréciant les couleurs des arbres et la tranquillité de la ville hors saison. Il y a aussi des événements à ne pas manquer, comme le festival du vin ou les festivals d’art et de design. Et pour terminer l’expérience en beauté, ne résistez pas aux délices typiques ou à un bain thermal relaxant (et chaud) dans l’un des SPA en plein air.

Bruxelles

Avec une histoire fascinante, Bruxelles est une ville qui a beaucoup à découvrir. Profitez de la saison moins chargée pour visiter certains des lieux les plus emblématiques, tels que le Palais royal, le jardin botanique ou le Musée des Beaux-Arts. Découvrez comment la ville devient encore plus belle à l’automne : appréciez son architecture qui semble nous transporter vers d’autres époques et promenez-vous dans l’un des magnifiques parcs de la ville.