Les plus belles promenades de Paris: itinéraires à pied

Se perdre dans les rues sinueuses de la Ville Lumière et découvrir la myriade de choses qu’elle a à offrir est simple: il suffit de réserver un vol pour la France et … de marcher! Les promenades sont l’expérience que je recommande à tout le monde. Dans ce post, je vais vous montrer les promenades les plus belles et insolites . Voici les principaux itinéraires à pied pour découvrir Paris à pied .

  • Les Berges de Seine

 Que ce soit la rive droite ou la rive gauche de la Seine , les Berges de Seine sont certainement les plus grandes rues piétonnes de Paris car elles mesurent 7 km! Ils traversent le 1er arrondissement et s’étendent jusqu’au 4e arrondissement . Ils sont le lieu idéal pour flâner le long de la rivière tout en profitant de belles vues sur les lieux symboliques de la ville.

  • Cour St-Emilion

 La Cour St-Emilion est située dans le 12ème arrondissement de Paris dans le quartier historique de Bercy , idéal si vous souhaitez passer un après-midi de détente à flâner tout en faisant du shopping , en prenant une pause café d’ ici dans les nombreux bars qui peuplent le parcours. Si le temps est clément, continuez la balade jusqu’au parc de Bercy.

  • Rue de la Huchette 

Une rue piétonne qui enchante ceux qui aiment le côté poétique de Paris ! Située dans le quartier St Michel , dans le 6e arrondissement , la rue de la Huchette attire de nombreux amateurs d’ iazz grâce au Caveau de la Huchette, l’un des plus anciens clubs de jazz de la capitale. Quant aux amateurs de théâtre , le Théâtre de la Huchette, lauréat du prix Molière d’Honneur en 2000, se trouve à quelques pas.La beauté des rues de St Michel est tout simplement … perdez-vous! Vous y trouverez des restaurants, des glaciers, des cafés, des boutiques traditionnelles et de nombreuses librairies !

  • De la rue des Rosiers à la rue des Ecouffes 

Parmi les plus belles promenades de Paris se trouve la rue des Rosiers, avec ses boutiques branchées , ses galeries d’art , ses bars et ses cafés . Cette rue piétonne du Marais dans le 4e arrondissement ne dort jamais, de jour comme de nuit!

  • Rue Montorgueil

Monet a peint l’une de ses célèbres images de cette promenade. Ce qui se trouve le long de la rue est un mélange fantastique de bâtiments historiques, cafés, épiceries, poissonniers, boulangeries et restaurants de toutes sortes . Cette rue piétonne est un incontournable de Paris à tout moment de la journée, pour observer les allées et venues incessantes des Parisiens.