Que faire à Paris quand on est amoureux ?

Pourquoi faire des activités romantiques à Paris ? Aucune autre ville au monde ne respire la romance comme Paris. À chaque coin et à chaque virage, il y a des restaurants élégants aux chandelles, des jardins secrets enchanteurs, des parcs sophistiqués et des couples liés bras dessus bras dessous se promenant dans les rues pavées de la ville de l’amour.

Paris ne craint pas la romance. Dans cet article, nous explorons les monuments de Paris qui font de toute cette ville un paradis pour les couples amoureux. Nous explorons les endroits les plus romantiques de Paris pour les couples en 2020.

Ces lieux sont le cadre idéal pour des histoires d’amour que seul Paris peut raconter. Voici nos lieux romantiques emblématiques et secrets préférés à Paris qui donnent à la ville son statut de capitale mondiale de la romance.

 

SE PERDRE DANS LES ROUTES DE MONTMARTRE

Montmartre est un quartier charmant qui se trouve être l’un des quartiers les plus photographiés et visités fréquentés par les touristes. Promenez-vous dans ce quartier pour découvrir des cafés pittoresques, des bistrots charmants et des places pittoresques tout droit sorties d’un film parisien vintage.

Ce distinct romantique comporte le Sacré-Cœur, l’impressionnante église du Sacré-Cœur. Cette église en forme de dôme de style romain se trouve au sommet de la colline, la vue imprenable sur la ville fait que la montée au sommet en vaut la peine. Faufilez-vous à la fresque « Je t’aime » située sur le Square des Abbesses à Montmartre. Ce mur a écrit l’expression « Je t’aime » dans plus de 300 langues.

Parmi les autres points forts de cette zone, citons le célèbre restaurant La Maison Rose, un favori des touristes grâce à son extérieur rose. Après La Maison, continuez à vous promener le long de la rue de l’Abreuvoir après avoir pris vos clichés de La Maison Rose pour plus de séances de photos dans l’un des quartiers les plus romantiques de Paris.

Visitez le musée de Montmartre pour découvrir le passé bohème de Paris. Nous vous recommandons également de visiter le jardin privé du musée pour une brève évasion dans la nature loin de la foule.

DÉCOUVREZ LES PARCS ÉTONNANTS POUR DÉCOUVRIR LE « TEMPLE DE L’AMOUR »

Aucune visite à Paris n’est complète sans la visite du Temple de l’Amour. Situé dans l’un des plus grands parcs de Paris, le Temple de l’Amour est niché dans le bois de Vincennes, un parc incroyable qui est moins fréquenté par les touristes. Faire une promenade romantique en bateau vers l’île, c’est voir le temple. On dit que si vous embrassez votre partenaire ici, cela approfondit votre amour. Ensuite, pique-nique au Piece d’Eau des Suisses, un jardin qui n’est qu’à quelques minutes à pied du temple.

Si vous voulez regarder les gens, explorez le parc des Buttes Chaumont qui est plus populaire parmi les touristes. Le Temple de la Sibylle, le monument le plus célèbre du parc surplombe le lac et offre de superbes vues. Il existe de nombreux parcs à travers Paris qui sont une excellente évasion et des escapades temporaires loin de la ville.

PIQUE-NIQUE AU PALAIS ET JARDINS DE LUXEMBOURG

Près du Quartier Latin, vous trouverez les jardins et le palais du Luxembourg. C’est facilement l’un des plus beaux parcs du monde. Ces jardins à la française sont parsemés de plus de 100 statuts ornés.

Les points forts de ce parc comprennent des promenades bordées d’arbres, des équipements publics extraordinaires, notamment des fontaines de style grotte, des étangs, des parterres de fleurs luxuriants, un spectacle de marionnettes et de nombreux cafés en plein air. Trouvez une place sur l’herbe verte et organisez un pique-nique romantique pour vous et votre partenaire, avec du vin et du fromage.

FAITES VOTRE PROPRE PHOTOSHOOT PRIVÉ LE LONG DES RUES

Paris regorge d’opportunités de photos à couper le souffle et vous en trouverez beaucoup à vous promener le long des boulevards sinueux de la ville. Pensez à engager un photographe professionnel qui capturera votre visite pour créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Voici quelques-unes de nos rues parisiennes préférées qui dégagent du caractère. La rue des Martyrs est un quartier branché avec une myriade de restaurants gastronomiques, de boutiques, de cafés et de fromageries spécialisées.

Le passage de l’Ancre est une petite rue pleine de nostalgie et de charme. C’est plein d’histoire et c’est comme entrer dans la campagne. Cette petite rue regorge de verdure, de fleurs colorées et de vignes abondent.

Une autre rue à mentionner est la rue colorée de Crémieux. Faufilez-vous dans les petites ruelles sinueuses de l’une des villes les plus photogéniques du monde.

Vous ne regretterez pas d’avoir votre propre séance photo privée de Paris, spécialement conçue avec vous et votre partenaire à l’esprit pour capturer votre romance dans la Ville Lumière.

Un photographe local capturera votre temps dans la ville et rendra votre voyage inoubliable et connaîtra tous les spots photo emblématiques et les joyaux cachés que la ville a à offrir.

REGARDER LE COUCHER DE SOLEIL AU PONT ALEXANDRE III

Le Pont Alexandre III est sans conteste l’un des ponts les plus extravagants et architecturaux de la ville. Ce pont orné est un favori parmi les touristes et sert souvent un fond de photographie en raison de ses perspectives sur la tour Eiffel. Il est richement décoré de statues en or, en bronze et en cuivre d’anges, de chevaux ailés, de candélabres et de lampes baroques. Ce pont est l’endroit idéal pour flâner sur la Seine, bras dessus bras dessous avec votre bien-aimé.

DÉCOUVREZ LA PLACE SOPHISTIQUÉE DAUPHINE

Échappez à la foule sur l’une des places les moins visitées et sous-estimées de Paris pour passer du temps seul après votre visite de la ville. Ce refuge tranquille est l’endroit idéal pour passer du temps seul en privé. La place Dauphine est cachée entre d’élégantes maisons qui entourent la petite place. C’est particulièrement beau au printemps lorsque les arbres sont en pleine floraison. Il y a quelque chose de romantique à se sentir comme si vous et votre partenaire êtes complètement seuls dans une métropole si massive.

FAITES UN TOUR SUR UN CARROUSEL VINTAGE

Situé sur le terrain de l’Hôtel de Ville est l’un des carrousels les plus fantaisistes et enchanteurs de Paris. Visite de nuit pour monter le carrousel Art Nouveau, illuminé dans toute sa splendeur. Ce manège vintage à deux étages dans un parc d’attractions est fait à la main, recouvert de miroirs, d’animaux en bois et de fleurs ornées. Le carrousel et l’Hôtel de Ville de style renaissance sont des décors romantiques pour une soirée.

DÉTENDEZ-VOUS DANS LES JARDINS D’UN ANCIEN PALAIS ROYAL

Au cœur de Paris, se trouve le Jardin du Palais Royal. Le parc tranquille est une oasis de calme lorsque vous et votre partenaire avez besoin d’un répit de la foule et avez besoin d’un endroit pour se détendre.

Ce parc sous-estimé est un favori parmi les habitants en raison de sa beauté et de sa royauté. Les allées sont bordées d’arbres méticuleusement entretenus et les jardins disposent de magnifiques roseraies, d’élégantes fontaines, de sculptures modernes et d’installations artistiques.

Pour une touche de romantisme supplémentaire, installez-vous dans l’une des chaises vertes trouvées dans les jardins créés par l’artiste Michel Goulet.

En connectant vos écouteurs dans ces poèmes chaises, vous et votre partenaire pouvez écouter des poèmes contemporains pour un moment intime partagé.

Près du Jardin du Palais Royal se trouve le musée du Louvre de renommée mondiale, une beauté à part entière. Envisagez de visiter la cour la nuit pour voir la pyramide de verre éclairée pour des vues spectaculaires, avec moins de visiteurs que pendant la journée.

VISITEZ LA TOUR EIFFEL À DAYBREAK

Et bien sûr, un voyage dans la Cité de l’Amour ne serait pas complet sans une visite de la Tour Eiffel.

Il y a beaucoup de rues et de vues autour de la Dame de fer qui offrent de superbes vues sur la tour.

La rue de l’Université offre une vue sur la vie de rue typiquement parisienne au premier plan, avec la tour Eiffel majestueusement en arrière-plan.

Le Trocadéro est un favori des photographes, surtout tôt le matin au lever du soleil. Ce grand carré ouvert présente de beaux motifs de carreaux au sol pour encadrer votre photo.

Un autre endroit populaire se trouve au bout d’un cul-de-sac sur l’avenue de Camoens. Cet endroit offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, encadrée d’arbres et entourée par l’architecture du quartier.

QUELQUES CHOSES PLUS ROMANTIQUES À FAIRE À PARIS

Si vous vous demandez quelles activités romantiques faire à Paris, lorsque vous voyagez à Paris pour la première fois …

… Alors tu es au bon endroit. Nous allons énumérer quelques choses sympas et intéressantes à faire à Paris pour les couples et quelques recommandations de restaurants où les habitants vont.