Que faire lors d’une soirée Saint-Valentin à Paris ?

Paris est l’une des villes les plus romantiques du monde. Y a t’il plus beau cadre pour célébrer la Saint-Valentin ? Découvrez quelques idées sur ce qu’il faut faire à cette date spéciale et planifiez une journée fascinante que vous n’oublierez jamais.

La Seine la nuit

C’est l’une des promenades les plus recommandées à faire avec votre partenaire. À la tombée de la nuit, la magie de Paris est présente lorsque les lumières de la ville s’allument et que la Tour Eiffel est illuminée, donnant un spectacle incroyable.

Pendant la visite, profitez d’un dîner exquis avec une coupe de champagne français tout en admirant les magnifiques paysages de la ville qui sont constitués de monuments impressionnants tels que la cathédrale Notre-Dame et le musée d’Orsay, entre autres.

La Tour Eiffel

De jour comme de nuit, l’imposante tour est la grande icône et le symbole de la ville qu’il faut visiter. Si vous voulez vivre un moment plein de romantisme, dînez au Restaurant 58 où vous vivrez une expérience culinaire avec des plats français classiques et des desserts élégants. Émerveillez-vous devant la vue du champs de Mars et des jardins du Trocadéro.

Le mur des “je t’aime”

Dans le quartier de Montmartre, sur la place des Abbesses, il y a un des lieux incontournables pour les amoureux : le mur des je t’aime. Il est construit sur une surface de 40 m² composée de 612 carreaux sur lesquels sont écrits 311 “Je t’aime” en 250 langues.

L’œuvre dédiée à l’amour, créée par Frédéric Baron, est devenue le point de rencontre des amoureux du monde entier.

Le temple de l’amour

Dans le parc du Bois de Vincennes, à l’est de Paris, il y a un temple qui ressemble à quelque chose sorti d’un conte de fées : le Temple de l’amour. Les immenses espaces verts sont idéaux pour un pique-nique ou une promenade en bateau. Imaginez être entouré par la nature tout en profitant de moments spéciaux et inoubliables.

Restaurants avec terrasses

Pour faire chavirer son cœur, il n’y a rien de plus romantique que d’admirer la Ville Lumière d’en haut. En fait, il existe de nombreux endroits d’où vous pouvez avoir une vue qui est certainement un cadeau pour les yeux.

Une option est le restaurant situé au sommet du prestigieux magasin du Printemps. De là, vous aurez une vue sublime et fantastique sur Paris, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et l’Arc de la Défense.

Le Canal Saint Martin

Si vous voulez quelque chose de différent de la Seine, alors faites une promenade le long du canal Saint Martin. Ici, vous trouverez une belle passerelle en fer, des restaurants romantiques de cuisine française traditionnelle, ainsi que des bars pour avoir la date parfaite.

Les jardins du Luxembourg

L’oasis verte de 22 hectares est un lieu accueillant pour les habitants et les visiteurs. Il est situé au cœur du sixième district, dans l’ancien quartier latin. Les jardins sont idéaux pour des promenades romantiques, des pique-niques et pour admirer les paysages d’influence anglaise, italienne et française.